jeudi 25 septembre 2014

Voilà l'automne

Ouille ! Il commence à faire frisquet le matin. Et P'pa commence à avoir l'onglet pour couper ses salades pour le marché.

Voilà l'automne. On aime, ou pas. Dans mon cas je suis mitigée. Ouf le travail se calme. Hou les jolies couleurs ocres et mordorées ... Et bof on commence à sentir l'hiver avant qu'il ne soit là.

Les journées de plus en plus courtes, le petit pull qui fait du bien le matin, ressortir les bottes ou les chaussures fermées pour passer dans l'herbe mouillée (je ne supporte pas d'avoir les pieds trempés), la fin des légumes d'été ...

Philippe qui attaque son gazon et qui du coup exige la suppression de ma pauvre bande de tournesols. Oui, mes tournesols ! Ceux qui apportent une jolie touche de couleur sur notre jachère, ceux qui m'attirent des abeilles et des bourdons. Ces mêmes tournesols qui nourrissent des chardonnerets à l'AUTOMNE ! Bon, j'ai réussi à négocier pour avoir une petite bande de terre pour le semis 2015 et les années suivantes. Chacun ses caprices.





Snifff ...

 Sinon, tu as commencé à faire ta fourmi ? Tu as pensé à faire tes réserves pour passer une "sale" traversée des jours décroissants ? En ce qui me concerne cette année je me suis reprise un peu en mains (oui au pluriel car j'ai vraiment fait des efforts ;) ).


Origan - ok
Verveine - ok
Basilic ... à faire
Piment fort - ok
"Tambouille piment/tomate/échalote" en bocaux ... à faire
Soupe de tomates ... à faire
Tomates congelées - ok
Pickles de concombre - ok
Confitures - ok

Et toi ? Tu prépares quoi pour ensoleiller les jours gris ?

jeudi 11 septembre 2014

Une araignée dans le placard....

Septembre ! Les journées courtes, l'été indien, des marchés plus calmes.... Jongler entre la reprise de l'école et le travail. Et des araignées partout. Mes sueurs qui reviennent et l'impression de pouvoir me faire une nouvelle garde-robes en soie pour l'hiver avec toutes les toiles que je détruits à chaque ramassage de tomates. Pouerk-pouerk-pouerk. Non, je ne suis pas arachnophobe, mais j'ai des crises d'angoisses à cause des quantités présentes dans les légumes.



Et voilà que ces demoiselles décident de me suivre à la maison .... L'épeire de la salle de bain qui aime la "végétation" de la faïence. Mais il paraît qu'une maison avec des araignées, c'est la preuve que votre demeure est saine ! Et il paraît aussi qu'on en avale lorsque l'on dort la bouche ouverte ... bon, beinh je ne préfère pas savoir.


Et ma tégénaire qui vient pleurer ou prendre le territoire de celle écrasée 2 jours plus tôt dans la chambre. HERK ! Araignée du soir .... A mon grand désespoir ..... Attention je vais re-broyer du noir. Je vous laisse .... A la chasse !