lundi 28 juillet 2014

Encornet : "Encore du poulet!"

Tout est dit dans le sujet. Et beaucoup de sous-entendus en même temps!

Mon hirondelle de 4 ans a le gène "Viande-fromage-féculent". Tout le contraire de ma ranniked de 7 ans, gène "5 fruits et légumes par jour-poisson".

L'encornet ! "Quoi tu habites à Loctudy et tu manges ça????" Oui oui je sais. Mais c'est un bon compromis pour éviter les conflits.

Pour ma recette d'encornet (aussi bon que du poulet) :

200 à 250 g d'encornet par personne
différentes tomates
piments des Landes
échalote
aïl

Aujourd'hui j'ai mis une tête d'aïl frais, des échalotes jusqu'à ce que j'en ai assez de pleurer, 8 piments doux et de la tomate.

J'utilise des Cœurs de bœuf et de l'Andine pour avoir une texture épaisse et un goût doux. J'ajoute de la Cristal pour avoir du sucre.

Encore une recette de fainéant. Coupez les échalotes et l'aïl, faites revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez vos tronçons de piments. Faites revenir. Ajoutez vos encornets découpés. Mélangez. Ajoutez vos morceaux de tomates. Mélangez.

Zouh, 20 minutes environs à feu moyen. Faites réduire si vous avez trop de jus. Il n'est pas nécessaire de saler lorsque l'encornet est saumuré.

Je rajoute toujours du poivre, quelques herbes (thym et origan), et parfois des tranches de chorizo pour apporter encore plus de soleil au plat.




Bon appétit !