lundi 12 août 2013

Flan à la courgette

Encore une recette simple et de saison !

le Flan à la Courgette



pour 4 à 6 personnes

2 belles courgettes
4 œufs
20 cl de crème liquide ou 200 g de crème épaisse, ou du lait Gloria pour se donner bonne conscience
1 tranche de feta
Basilic vert
Sel / poivre


Râpez vos courgettes comme des carottes. Laissez égoutter ou pressez votre râpé si vos courgettes sont fraîches car elles rendront de l'eau à la cuisson autrement.

Mélangez vos courgettes avec vos œufs, votre crème et votre feta émiettée.
Incorporez un peu de basilic ciselé. Assaisonnez. Re-mélangez !

Chemisez votre plat ou vos ramequins (ça veut dire beurrez). Pour ma part je mets un peu de semoule à dessert en plus au fond de mes récipients pour récupérer le jus des légumes.

Point de vue : la forme cake est sympa et bien pratique lors d'un buffet ou pour présenter de belles tranches lors d'un repas ...

Hop, au four au bain-marie (ou pas si vous voulez vous faciliter encore plus la vie !) à 210°C pendant 30 minutes environ.
Ce plat se mange chaud ou froid, en accompagnement ou plat unique pour un repas léger.

Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Ayant beaucoup de courgettes, je m'en vais tester ta recette ..

    RépondreSupprimer
  2. :) tu me diras ce que tu en penses ... même si tu n'as pas aimé ! Je prends toutes les remarques !

    RépondreSupprimer